Simon Banza fait une entame de saison très remarquable avec la formation de Famalicao (Portugal/D1). Il a des statistiques impressionnantes pour sa toute première saison dans ce championnat.

Le jeune attaquant congolais, qui est arrivé en prêt cette saison en provenance de Lens (France/D1), a déjà joué 8 matchs pour 8 buts et 1 passe décisive, toutes compétitions confondues. C’est sa meilleure entame de saison clairement depuis ses débuts en professionnel.

« Il avait quelque chose de spécial et j’ai toujours eu l’idée qu’il ferait un grand pas. On en parlait là-bas et je pense qu’il a le potentiel d’aller beaucoup plus haut. J’étais très heureux d’être avec lui, il connaissait mon passé, il me respectait beaucoup et il exigeait, entre guillemets, que je reste avec lui à la fin de chaque entraînement pour les exercices de finition et les mouvements d’attaque. Je vois que le travail fait avec moi l’a un peu enrichi, a porté ses fruits. C’est spécial de le voir briller à Famalicão», a confié Carlos Fangueiro, l’actuel entraineur portugais de Dudelange (Luxembourg/D1) . Il était le directeur sportif du Titus Pétange (Luxembourg/D1) ​ lorsque Simon Banza a passé un an en prêt lors de la saison 2017-2018.

Merveil Wello