Les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (1-0) sur les Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine. C’était dans le cadre de la 2ème journée de cette compétition sous l’égide de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac).

C’est une belle réaction des protégés de Guy Bukasa qui devaient absolument l’emporté pour éviter de se faire distancer par les autres adversaires dans cette compétition notamment les Panthères du Gabon qui les avaient battus en ouverture. Il restera maintenant à souhaiter un revers de ces derniers pour que tout se joue lors de la dernière journée.

“Nous avons fait un bon match aujourd’hui en faisant mieux par rapport au premier. Nous ne cesserons de le dire c’est un groupe jeune et c’est difficile, à leur niveau, d’avoir un match parfait. Bien que nous avons beaucoup raté, l’objectif était de ne pas encaisser mais de marquer. Nous espérons que ces jeunes vont rester sur cette lancée », a déclaré le sélectionneur national, Guy Bukasa en conférence de presse d’après-match.

Mais ce qui est sûr ce succès, bien que court, a fait du bien aux jeunes congolais qui étaient sous pression avant cette partie. Sans se soucier du résultat du Gabon pour le 2ème match, ils vont se concentrer pour le derby avec les Diablotins Rouge du Congo/Brazzaville le vendredi 7 juillet où il faudra encore gagné pour espérer terminer en tête.