L’équipe de Saint Étienne (France-D2) de Dylan Batubinsika a pris le dessus (2-1) celle de Metz (France-D1). C’était dans le cadre des barrages aller pour l’accession à l’élite.

C’est un pas important pour l’ensemble de l’équipe a fait en s’imposant lors de ce match aller mettant ainsi la pression sur leur adversaire. Ils vont partir avec cette petite avance tout sachant qu’un but va les priver d’une montée, d’où il faudra être très vigilant lors de ce 2ème acte qui sera peut-être la consécration et un retour en Ligue 1, trois saisons après l’avoir quittée. Le défenseur central international congolais, qui est attendu du côté de Rabat au Maroc avec la sélection nationale, a tenu a place bien évidemment.

Le staff technique aura un très grand travail à réaliser surtout sur le plan mental parce qu’ils vont subir une énorme pression de la part du public adverse qui sait également tout va se jouer lors de cette dernière explication de la saison pour toutes les deux formations. Mais ce sera aux joueurs de faire le travail sur le terrain d’où un maximum de concentration sera de mise lors de cette ultime rencontre qui aura lieu ce dimanche 2 juin.