Les bombardements des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) appuyée par la force régionale de la SADC sur les positions des terroristes du M23 près de la cité de Sake ont imposé des pertes humaines importantes dans le camp rwandais.
L’armée congolaise note soixante-cinq (65) terroristes neutralisés, dont un lieutenant-colonel des forces spéciales de l’armée rwandaise. Les FARDC ont également blessé grièvement 75 soldats de l’armée rwandaise.

” C’est le bilan des bombardements de la SAMIDRC pendant ces deux jours, soit du jeudi au vendredi. Les statistiques recueillies jusqu’à présent: 75 blessés, 65 tués parmi lesquels un lieutenant- colonel des forces spéciales RDF “, rapporte le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte- parole des forces de la SAMIRDC.

Depuis plusieurs jours, l’armée congolaise a ouvert le feu sur plusieurs front de bataille pour récupérer certaines localités jadis occupées par les rebelles et continue l’offensive contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.