Gauthier Mvumbi a rejoint en début de saison la formation de l’Entente Territoire Charente (ETEC) Handball (France-D4). Il arrivait en provenance de Pouzauges Vendée Handball (France-D3).

Le pivot international congolais voulait découvrir un club bien qu’il a eu d’autres propositions de l’étranger notamment du Portugal. Mais il voulait rester en France pour aider une équipe ambitieuse.

“La seule déception, c’est que je n’ai pas pu me qualifier de nouveau en juillet pour le Mondial avec le RD Congo. Ça s’est joué à un ou deux ballons. On perd après prolongation contre la Tunisie puis aux tirs au but contre l’Algérie… Je ne dis pas qu’on a notre place au Mondial, mais on avait des arguments avec notamment les frères Nyokas et c’est une déception de ne pas y être”, a-t-il confié à la locale.

Rendu célèbre lors de la Coupe du monde 2021 en Égypte avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) où il a eu à faire connaissance avec Shaquille O’neal, l’ancienne gloire du Basketball américain à cause de sa taille impressionnante, l’ancien joueur de Dreux (France-D3) a déjà disputé quelques matchs depuis l’entame de la saison et son équipe se débrouille plutôt bien pour le moment.