L’Inspecteur Général, chef de service Jules Alingete Key se félicite du travail abattu par son institution tout au long de cette année qui s’achève. Présentant ses vœux aux congolais et congolaises pour ce nouvel an 2022, Jules Alingete invite la population à rester optimiste quant à l’avenir du pays. Le chef de service de l’IGF se fixe l’objectif de mener haut l’étendard de son institution en 2022 dans la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance.

“Nous exhortons notre peuple à garder espoir pour un Congo meilleur et à ne pas faire confiance à un classe politique truffée des menteurs, des prédateurs de nos ressources financières et des auteurs des déboires collectifs au profit de leurs intérêts personnels. La lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance voulue par le chef de l’État va se poursuivre en 2022. Le Congo se relèvera et ne cédons pas aux défaites” indique Jules Alingete.

L’inspection générale des finances (IGF) est créée en 1987, puis réactivée par le président de la république, Felix Tshisekedi Tshilombo en juillet 2020

Depuis plusieurs d’allégations de détournements des deniers publics sont dénoncées, les auteurs poursuivis en justice.

Nommé en juillet 2020 par Felix Tshisekedi, le chef de l’Inspection générale des finances (IGF) de République démocratique du Congo (RDC), Jules Alingete Key, économiste maîtrisant les finances publiques, a enregistré des résultats palpables dans la lutte contre la corruption et les détournements.

Cephas Kabamba