Après son invalidation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour fraude, détention illégale de DEV et tentative de corruption, la députée nationale Colette Tshomba digère très mal que son nom soit retrouvé parmi les candidats corrupteurs.
Selon l’actuelle rapporteur adjointe de l’Assemblée Nationale ceci ressemble à une “chasse à l’homme” le châtiment lui infligé par la CENI.
« Je suis triste pour ce que la CENI vient de m’infliger, mais j’ai confiance en DIEU et je suis rassurée de son soutien. Tout ceci est le résultat d’une grossière manipulation, mais je garde ma dignité. Je fais la politique pure et dure et je n’ai pas besoin de me rabaisser pour obtenir des voix, j’ai une expérience électorale, la connaissance du terrain depuis des années et mes électeurs me sont fidèles et reconnaissants. Je les remercie encore pour leur confiance renouvelée. Ça ressemble à une chasse à l’homme seul Dieu est le juste juge. » a fait voir Colette Tshomba, candidate invalidée.
Pour rappel, parmi les invalidés se trouve un nombre important d’ anciens députés, mais également des ministres et mandataires en fonction.