La République Démocratique du Congo sera représentée valablement en Judo par Marie Branser. La congolaise aux origines allemandes a obtenu son billet pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo à partir du mois de Juillet. La nouvelle a été confirmée ce jeudi 24 juin par   la Fédération Internationale de Judo (FIJ).

Elle est évidemment très ravie de cette récompense qui est le fruit d’énormes sacrifices depuis plusieurs années et qui se concrétise par cette qualification.

«Un rêve devenu réalité et tout le travail acharné, la longue route et les nombreux hauts et bas… Tout en valait la peine ! Je suis incroyablement heureuse et je voudrais remercier tous ceux qui me soutiennent et m’accompagnent sur cette voie !», a-t-elle dit sur ses réseaux sociaux.

Ce sera la plus grande compétition auquel elle prendra part pour la 1ère fois de sa carrière. C’est véritablement une très belle récompense pour elle qui est actuellement double championne d’Afrique en titre. Ce sera peut-être l’occasion pour de démontrer toute la capacité de son talent et d’aller chercher une médaillle olympique surtout que nous aurons pour la toute première fois des combats en équipes.