Malgré que la date précise de l’arrivée du Président Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi n’est pas encore connue, la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, s’est entretenue mardi 25 mai 2021 au Gouvernorat de province, avec les représentants des partis politiques afin de préparer l’arrivée dans les prochains jours du Président de la République Félix Tshisekedi.

Lors de cette séance de travail, l’autorité provinciale a appelé les formations politiques à sensibiliser et mobiliser leurs bases pour un accueil « triomphal, historique et sécurisé » du chef de l’État, qui est fils du terroir.

« En tout cas, je suis contente, ils sont venus répondre, nous avons échangé. Le message, c’est par rapport à l’arrivée du chef de l’État. Nous sommes bien préparés, la semaine prochaine peut-être, nous allons encore revenir. Cette-fois ci, c’est les présidents des partis politiques. On est ensemble » , a indiqué Jeannette Longa Musuamba.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est annoncé en fin de ce mois de mai 2021 à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, afin de lancer les projets qu’il a initiés dans le cadre de son programme de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités dans sa région.