La formation des Kentucky Wildcats d’Oscar Tshiebwe se sont imposés (106-63) celle de la South Carolina. C’était dans le cadre de la 4ème journée de la NCAA, le championnat de Basketball universitaire américain.

C’est un beau succès pour toute l’équipe après le 1er revers concédé face à Michigan lors de la précédente journée . C’était un retour raté pour le pivot congolais qui était absent lors de deux premiers matchs, gagnés par ses coéquipiers, alors que lui soignait un genou après subi une intervention chirurgicale. Mais sur le personnel, il est resté égal à lui-même en terminant le match avec 22 points, 18 rebonds et 4 contres. Ayant joué 14 minutes face à South Carolina, il a terminé avec 6 points, 7 rebonds et 1 passe décisive.

“C’était la décision de l’entraîneur (John Calipari) de me permettre de jouer. J’ai suivi une cure de désintoxication et tout allait bien. J’allais juste jouer un peu. Le match était vraiment difficile et je devais jouer. Je me sens vraiment bien. Nous nous sommes préparés et nous avons commis quelques erreurs. Nous allons travailler là-dessus et nous allons nous améliorer pour le prochain match”, a-t-il confié à l’issue de son 1er match.

L’ensemble de l’équipe va se concentrer maintenant sur la réception de Gonzanga où ils vont viser la gagner pour garder le rythme.