Les obsèques du Cardinal Monsengwo débutent officiellement ce mardi 13 juillet au chapiteau du complexe GB. Des programmes de prières, signature de livre de condoléances et recueillement seront organisés en attendant l’arrivée de la dépouille le 19 juillet prochain.

Contrairement à ce qui était prévu précédemment et après une concertation, la famille du Cardinal Laurent Monsengwo a proposé à l’Hôtel de Ville de Kinshasa une relocation du lieu de recueillement fixé au départ au chapiteau du Pullman Grand Hôtel.

A cet effet, le lieu désigné est le chapiteau de GB dans la concession qui abrite le Supermarché Shoprite sur l’Avenue OUA à côté de Minocongo.

L’Hôtel de Ville de Kinshasa rappelle que ce chapiteau est mis à la disposition des membres de famille, amis et connaissances en vue de permettre le recueillement à partir de ce mardi 13 juillet 2021 de 8h à 20h jusqu’à l’arrivée à Kinshasa de la dépouille mortelle de l’Archevêque Émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et cela dans le strict respect des gestes barrières.