Les faits se sont déroulés le matin de ce jeudi 02 décembre, sur l’avenue SEP Congo dans la commune de Masina ; un militaire tire sur sa fille d’une vingtaine d’années.
Arrêté et transféré dans un sous-commissariat de la place, l’infortuné avoue les faits tout en déclinant l’intention de faire du mal à sa fille qui faisait la vaisselle.


” Je n’avais pas l’intention de tirer sur qui que ce soit, j’étais entrain de nettoyer mon arme pour aller au travail, tout d’un coup une balle est sortie jusqu’à causer ce dégât”, a-t-il indiqué devant le commandant de la police.
Sa femme et les voisins de la parcelle rejettent en bloc ces faits, accusent ce militaire FARDC d’avoir eu l’intention de faire du mal à sa femme, car il a prémédité cela depuis la nuit.


” Tout est parti d’un mal entendu au tour de la télévision qui serait cassée par sa femme il y a quelques jours passés, il s’en est suivi autant de disputes ces derniers jours”, témoigne un voisin qui indique que ce militaire a braqué l’arme sur femme.
Selon un colonel de la police trouvé au niveau de ce poste de la ploice, ce militaire avait belle et bien l’intention de faire du mal à sa femme.


” Pourquoi détenir une arme de guerre AK-47 dans sa maison, on comprendrait si on était au Camp, mais en pleine cité vous détenez une arme de telle nature, non il n’est pas loin d’un criminel, et pourquoi nettoyer son arme avec une balle dans la chambre, pourquoi a-t-il touché la gâchette ? “, S’est interrogé cet officier.


A l’heure actuelle, la victime serait admis dans un centre de santé pour les premiers soins appropriés afin d’arrêter l’hémorragie au niveau de la jambe avant son transfèrement au Camp Kokolo pour le reste du processus.
Le militaire lui attend son audition pour la suite de son sort.

JP.