D’après un communiqué de la Ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe, parvenu à notre rédaction, la journée du samedi 31 juillet 2021 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Cette journée sera consacrée à la célébration de la fête des parents. La même source indique que cette décision est prise du fait que le 1er août, journée dédiée aux parents, tombe un dimanche.

“Il est porté à la connaissance de la population congolaise en général et du monde du travail en particulier, que conformément aux prescrits de l’Ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant les jours fériés légaux en République démocratique du Congo, la journée du 1er août (fête des parents) tombe un dimanche”, lit-on dans ce communiqué.

En outre, la Ministre du Travail, Emploi et Prévoyance sociale appelle les congolais et congolaises à la stricte observance des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 durant cette journée, et souhaite une bonne et heureuse fête des parents à tous.

Cephas Kabamba