L’ évêque de Versailles, Mgr Luc Crépy, présidera une messe de requiem aujourd’hui à 15h, en la cathédrale Saint Louis en mémoire du cardinal Monsengwo, selon un communiqué du diocèse de Versailles.

“ S’unissant aux condoléances adressées par le Pape François et par la conférence des évêques de France au Cardinal Ambongo Besungu, actuel archevêque de Kinshasa, aux fidèles et au peuple de la RDC, Mgr Crépy invite particulièrement la communauté congolaise des Yvelines à venir prier autour du cercueil du cardinal défunt et rendre un dernier hommage à cet homme de la Parole, pasteur totalement dévoué au service de la paix et de l’unité ”, poursuit le communiqué.

Pour rappel, c’est demain samedi 17 juillet à 9h00 que la dépouille du cardinal émérite sera rapatrié à Kinshasa, pour être inhumé le 21 juillet dans la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Dans un télégramme envoyé cette semaine, le Pape François a présenté ses condoléances à Fridolin Ambongo et aux chrétiens du Congo.

“ Ayant appris avec tristesse le décès du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque émérite de Kinshasa, je vous adresse mes vives condoléances ainsi qu’à sa famille, aux Évêques auxiliaires et aux fidèles des diocèses d’Inongo, de Kisangani et de Kinshasa dont il a été successivement le Pasteur ”, a notamment écrit le chef de l’église catholique.

PM