L’As V.Club sera reçu par le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce dimanche 9 mai dans le derby de Kinshasa en match comptant pour la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de la Kinshasa restent sur un très beau succès dans l’autre derby Kinois (2-0) devant Renaissance. Pour cette explication, Florent Ibenge a précisé en conférence de presse d’avant-match que l’essentiel était de prendre les trois seulement.

“Il n’y a pas de démonstration parce que le football n’a rien avoir avec les mathématiques. C’est un autre match. Un match très difficile pas parce que le Dcmp fait une saison en dents de scie l’on sait pourquoi! parce qu’il a très mal démarré la saison avec un recrutement qui n’a pas été fait comme il se devait parce qu’il a été interdit de recrutement,… donc ça les a déstabilisé… mais ce match reste un derby. ça ne va pas être simple et j’espère ça sera un très beau spectacle », a-t-il fait savoir.

Au delà de l’aspect derby, il faut toujours avoir à l’esprit qu’une rencontre se disputer et qu’à la fin, il faut essayer de sortir avec le maximum des points possibles.

« Nous, nous ne serons pas là pour enfoncer quelqu’un mais plutôt pour prendre les trois points, c’est ce qui nous intéresse. Mais après, en les prenant est-ce que cela va enfonce le Dcmp je ne crois pas parce qu’il n’a plus rien à joué, il ne va pas descendre ou monter, il ne vont pas aller en Coupe d’Afrique. Leur saison n’a plus d’enjeux mais le seul enjeu c’est de nous battre, V.Club leur éternel rival et faire un bon match. Ce sont des compétiteurs », rajoute t-il.

V.Club fait partie, avec Mazembe, de deux clubs, qui n’ont concédé le moindre revers depuis l’entame de la saison le 2 octobre dernier. Il compte 55 points et se place à la 2ème position avec un match en retard.