L’As V.Club sera reçue ce mercredi 12 mai par la formation du Cs Don Bosco à Lubumbashi en match comptant pour la 25ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa se comportent très bien depuis l’entame et sortent de deux beaux succès devant leurs rivaux kinois, le Fc Renaissance et le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Des résultats probants qui vont leur permettre d’aborder cette explication piège avec énormément de concentration sachant que le championnat peut basculer. D’où l’importance d’avoir à l’idée ce qui va suivre pour la suite.

«Nous espérons que Don Bosco sera au meilleur de sa forme pour qu’il propose son meilleur football possible et que nous soyons à niveau pour que nous ayons une belle confrontation. Que le jeu l’emporte sur l’enjeu et qu’en tant qu’entraîneur de V.Club, que nous sortions avec les trois points. Nous ne voulons pas que Don Bosco soit notre bourreau comme ce fut le cas il y a quelques saisons exceptionnellement. Il n’a plus rien à perdre mais tout à gagner et alors que nous pouvons perdre quelque chose. La pression est plutôt sur nous voilà pourquoi il nous faudra être suffisamment grand pour passer au dessus», a déclaré Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’As V.Club, en conférence de presse d’avant-match.

Pour le moment, l’As V.Club mène la danse dans ce tournoi avec 58 points, à un point seulement de Mazembe qui reste à l’affût en cas de faux-pas et bien évidemment Maniema Union, qui vient juste derrière.