Le Tout Puissant Mazembe sera aux prises ce mercredi 14 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa par l’Ac Rangers. Ce sera pour le compte de la 21ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Noir et Blanc de Lubumbashi, après leur élimination à la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions, ont davantage besoin de plus de concentration dans cette compétition par rapport à leur positionnement actuel. La pression est là mais il faut la surmonter pour avoir un résultat probant et surtout des points.

« L’année dernière nous avons trébuché mais je crois avec l’objectif du club, nous sommes là pour essayer de donner le maximum pour arracher les trois points. Sachant bien qu’il n’y a jamais eu de match facile, nous nous allons travailler durement pour pouvoir faire mieux. La pression est là parce que le championnat est très serré et tous sommes dans la course au titre, donc chacun a ses objectifs et nous nous devons faire mieux », a déclaré Pamphile Mihayo, l’entraîneur de Mazembe devant la presse lors la dernière séance d’entraînement préparatoire à cette explication.

Le TP Mazembe est leader pour l’instant 1er avec 43 points avec des matchs en moins que Lupopo, qui est juste derrière avec 42 points et 23 matchs joués.