L’équipe du FC Porto de Chancel Mbemba est rentrée avec un point (0-0) de son périple sur la pelouse de l’Atletico Madrid. C’était dans le cadre de la journée inaugurale de la Ligue des champions.

Comme ils s’y attendaient, ce fut un match très compliqué où ils ont acculé dans leurs derniers retranchements. Mais ils ont su résister face à fougue espagnole notamment grâce aux interventions presque salvatrices du congolais qui ne jouera pas justement les deux prochains matchs parce qu’il a été exclu en fin de partie.

“Je dis bravo à l’ensemble de l’équipe. Nous avons donné le meilleur de nous. Je serai absent pour les deux prochaines rencontres mais c’est le football. L’objectif reste le même et nous allons continuer”, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux à l’issue du match.

Ils sont clairement en confiance après ce précieux point pris chez un des favoris de ce groupe. L’accueil pour la prochaine journée de Liverpool aura comme point d’orgue d’aller chercher un premier succès dans cette compétition. Ce sera le 28 septembre.

Merveil Wello