Dieumerci Mukoko Amale jouera les Play Off du championnat national de football avec les Aigles du Congo, promus cette saison dans cette compétition. Le transfert a été annoncé par le club qui a présenté également son staff technique qui sera conduit par le technicien belge, Luc Eymael, ancien entraîneur de l’As V.Club.

C’est une bonne nouvelle pour l’arrière latéral droit international congolais qui était sans club depuis son départ du Diffa El Jadida (Maroc)n situation qu lui a fait rater la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) alors qu’il a joué 5 de 6 matchs des éliminatoires. Il va devoir se reconcentrer pour tenter de reconquérir sa place au sein de la sélection nationale qui a déjà un noyau complet après ce tournoi. Il rejoint Kikwama Mujinga ou encore Wango Mbadu, tous deux anciens de V.Club, qui sont arrivés cette saison.

Pour les Aigles du Congo, les ambitions sont clairement affichées alors qu’ils doivent leur qualification pour les Play Off aux erreurs administratives du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui a aligné un joueur litigieux et qui lui a fait perdre des points.