Simon Omossola a entamé les entraînements avec les FC Saint Eloi Lupopo apres l’officialisation de son arrivée pour les deux prochaines saisons en provenance de V.Club.

Le gardien international camerounais se dit heureux et confiant pour cette nouvelle aventure en République Démocratique du Congo (RDC). Les deux dernières se sont très bien passées du côté de Kinshasa et il espère la même chose du côté de Lubumbashi.

«Je suis bel et bien présent à Lupopo et tout se passe bien. Le seul message que je peux passer aux supporteurs de m’aider à bien m’intégrer dans l’équipe et de mon côté, je ferai mon travail, aussi me donner le meilleur de moi. Tout grand club est exigeant. Je m’attends à gérer cette pression. Du coup, Je veux la prendre positivement parce que venir dans un grand club comme Lupopo et prendre négativement cette pression, va te nuire. Et je sais qu’ils ne seront pas là pour me faire du mal mais me pousser à me surpasser », a-t-il déclaré.

Très expérimenté, il sera très utile aux Cheminots qui ont fait leur retour en Coupe de la Confédération cette saison après une dizaine d’années d’absence.