L’équipe du TP Mazembe va être reçue par celle de Maniema Union ce dimanche 27 juin. Ce sera dans le cadre de la 30ème et ultime journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est une explication avec un enjeu très considérable pour les Corbeaux de Lubumbashi. C’est le match qui peut leur offrir le sacre s’il est bien géré. Et c’est ce que le staff technique s’est affairé pour mettre les joueurs dans les conditions favorables pour entamer ce match avec beaucoup de confiance.

«C’est un match qui va compter pour trois points mais qui aura beaucoup plus d’enjeux. Nous nous sommes bien préparés… pour affronter cette grande formation. Nous allons continuer à faire un travail mental même à une minute du coup d’envoi», a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe, l’entraineur du TP Mazembe en conférence de presse d’avant-match.

Pour rappel, la Fécofa, il y a quelques jours, dans une lettre adressée à la Ligue Nationale de Football (Linafoot), a demandé à son instance subdélégataire de sursoir les festivités liées au sacre et qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 juin à Kindu à l’issue du match entre Maniema Union et le TP Mazembe.