L’équipe de l’As V.Club est allée se faire accrocher (0-0) à Lubumbashi devant celle du Cercle Sportif Don Bosco. C’était dans le cadre de la 5ème journée, des Play Off, du championnat national de football organisé par la Linafoot.

C’est un autre résultat pas très convaincant pour les Dauphins Noirs de Kinshasa qui avaient la possibilité de garder la 2ème position au classement. C’est un partage qui peut déranger dans la mesure où la formation kinoise était sur une bonne dynamique avec deux succès de suite. Il fallait à nouveau recommencer à fournir des efforts pour se remettre au travail et aller chercher d’autres succès pour la suite surtout sachant que Lupopo a gagné son match face à Dauphin Noir. Du côté de Don Bosco, c’est un bon résultat qui va remettre l’équipe en confiance pour le reste de la compétition et que ce point pris aura son importance dans le décompte final.

Sur le plan comptable, V.Club régresse à la 3ème place avec 9 points tandis que Don Bosco inscrit seulement son 2ème point dans ces Play Off. La prochaine journée sera celle du rachat pour les Kinois parce qu’il ne faudra pas se faire distancer par les concurrents directs.