La sélection nationale de Boxe de la République Démocratique du Congo (RDC) a débuté avec sa participation à la Mandela African Boxing Cup à Durban en Afrique du Sud.

Les boxeurs congolais ont remporté deux victoires pour une qualification en demi-finale et une autre en quarts de finale. Il s’agit, chez les moins de 66Kg, de  Brigitte Mbabi qui s’est imposée aux points en quarts de finale devant la mozambicaine Mulungo Isabelle. Elle se qualifie pour les demi-finale où elle va affronter  l’éthiopienne Debi Bétel. Nous avons également assisté à la qualification pour les quarts de finale de  Boniface Zengala vainqueur sur arrêt de l’arbitre de de Khoabane Robisang de Lesotho. Il sera opposer à l’ougandais Sali Amiri Wasswa.

Le programme de ce jeudi 18 avril prévoit:

Chez les hommes de moins de 57 kilos, Idriss KITANGILA croisera en 1/4 de finale DLAMINI MUKELO de Swaziland; Hassan KABENGELE Chez les hommes de moins de 67 kilos affrontera en 1/4 de finale le sud africain DAMESI SIPHAMANDLA; Carine NKELANI sera face à l’égyptienne AYYAD YOMNA Ahmed en 1/4 de finale chez les dames de moins de 54 kilos. PITA KABEJI Peter va croiser les gants en 1/4 de finale avec FANCHETTE DASHEIL Fabrice chez les hommes de moins de 80 kilos et enfin, Nathan MBELI chez les hommes de moins de 86 kilos croisera en 1/4 de finale Ali NASSUR des Comores.

Pour rappel, l’ensemble des boxeurs vont se disputer la bagatelle de 500.000 dollars pour toutes les 25 catégories dans les deux versions.