Ce lundi 17 juin 2023, a lieu l’exposition du corps de Blanche Kandolo, l’épouse du pasteur Marcelo Tunasi.

Lors de cette cérémonie, le Pasteur Tunasi a révélé sans donner trop de détails, la cause de la disparition de sa femme, qui selon lui est liée à une intervention chirurgicale très simple.

« Ma femme s’est rendue en Turquie avec moi, parce qu’elle devrait subir une opération chirurgicale très simple. Pendant que cela prenait du temps, j’ai appelé les médecins pour savoir où était ma femme. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de la réanimer. J’ai attendu 2 heures, 3 heures, 4 heures… Mais rien », a déclaré l’homme de Dieu.

Ayant essayé à plusieurs reprises de prier pour que sa femme revienne à la vie sans une suite favorable, le Pasteur a vite compris que cela était la volonté de Dieu.

« Je suis entré dans la salle de réveil, j’ai prié comme je n’ai jamais prié pour quelqu’un. Le lendemain, je suis retourné à la morgue, j’ai prié pour sa résurrection, mais rien. Quand nous sommes à Kinshasa, à la morgue du Cinquantenaire, j’ai prié, mais rien. Aujourd’hui encore, mais elle ne s’est pas réveillée. J’ai compris que c’était la volonté de Dieu », a-t-il souligné.

Devant plusieurs hommes de Dieu congolais et étrangers, le Pasteur Marcelo Tunasi a appelé à l’unité de l’Église du Congo déchirée par des divisions.

Visiblement bouleversé, Marcelo Tunasi a tenu à remercier les personnes présentes pour leur soutien.

Plusieurs personnalités politiques, ecclésiastiques ont été présentes au stade Tata Raphaël pour rendre les derniers hommages à Blanche Tunasi. Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi étaient également présents.

Cephas Kabamba