Dans une réunion tenue ce jeudi 6 Mai à la mairie, l’adjoint au maire Gabriel KASONGA MUJANYI a recommandé aux représentants des confessions religieuses présents à la réunion d’arrêter avec le tapage nocturne sauf sur autorisation préalable du Maire.

« Toute prière nocturne avec instrument est interdite, vous pouvez le faire sans instrument oui pas avec les instruments, celui qui va le faire sera mis à la disposition de la police », a dit l’adjoint au maire aux pasteurs.

Gabriel Kasonga a profité de l’occasion pour demander aux pasteurs de prêcher à leurs fidèles la paix, l’amour et la culture fiscale.

« Prêchez à vos fidèles l’amour et la paix pour la réussite de la province, surtout la culture fiscale, la province vit de ça, vous êtes les mieux placés pour ça », a-t-il poursuivi, ajoutant que les pasteurs doivent assainir leurs lieux de culte car « nos églises doivent être propres, on ne prie pas dans la saleté, notre ville doit être propre, le chef de l’état est annoncé sur la ville nous devons bien l’accueillir ».

Les pasteurs présents à cette réunion se sont dit contents de l’initiative de la mairie d’approcher l’église.

Jude Stephen Kadima