La formation d’Al Hilal Omdurman (Soudan/D1) s’insurge contre 4 de ses joueurs ayant résilié unilatéralement leurs contrats avec le club parmi lesquels Fabrice Ngoma. Le club l’a fait savoir dans une mise au point publiée ses réseaux sociaux.

Pour le club, tous ces joueurs sont encore sous contrats et n’ont pas suivi la procédure pour réclamer leur droits. Pour ce faire, la formation soudanaise va intenter des actions judiciaires pour faire ses droits.

En effet, le milieu offensif international congolais est arrivé à  la moitié de la 1ère partie de la saison  mais la situation politique dans le pays a certainement motivé le joueur à faire ses valises et s’ouvrir le chemin de la Tanzanie qui est devenu quelques saisons la destination première des joueurs congolais.

Fabrice Ngoma va rejoindre un club tanzanien et sans nul doute la formation de Simba. Les négociations sont très avancées entre les deux camps et un accord devait intervenir dans les prochaines heures comme le confirme une partie de la presse locale.L’ancien joueur de V.Club, en cas de signature, retrouvera une forte colonie congolaise au sein de cette équipe qui a disputé sa 1ère finale continentale et même de tout pays après une saison qui restera dans les annales du football tanzanien.