Cédric Bakambu va terminer la saison du côté du Betis Séville (Espagne/D1). Il arrive en provenance de Galasataray (Turquie/D1). Les indemnités de ce transfert s’élèvent à 5 millions d’euros, une très belle affaire pour le club turc qui avait fait venir le congolais pour 700.000 euros d’Al Nasr (Émirats Arabes Unis/D1). Il paraphe un contrat de deux saisons.

C’est une nouvelle étape de carrière qui s’ouvre pour l’attaquant international congolais en manque de jeu en Turquie et qui va tenter de se refaire au sein de cette équipe et d’un championnat qu’il connaît très bien après son passage à Villarreal où il était très apprécié du public. L’ancien joueur du Beijing Guoan (Chine/D1) va se relancer après une entame de saison morose où il n’aura joué que 16 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive alors qu’il sort d’une saison à 18 buts avec l’Olympiacos Le Pirée (Grèce/D1).

Se trouvant en Côte d’Ivoire avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), celui qui est passé également par Marseille s’affaire maintenant à bien se comporter dans cette compétition tout en espérant qu’il soit plus prolifique pour aider le club à atteindre ses objectifs.