Brooklyn Ilunga s’entraine avec l’équipe première de Milton Keynes Dons (D3 Angleterre) depuis l’entame de la préparation  pour la nouvelle saison.

Agé de 18 ans, le jeune attaquant congolais est un pure produit du centre de formation du club londonien d’où est sorti notamment Samuel Tshiayima Nombe transféré cette saison  à Exeter City (D4 Angleterre) après un passage à Luton Town (D2 Angleterre).

Il a été intégré en fin de saison dernière avec l’équipe première où il a disputé un match le 9 mai dernier face Rochedale (défaite 0-3). Il avait disputé 21 minutes qui lui ont permis de se familiariser davantage dans nouveau contexte.

 « Je dois remercier chaleureusement le personnel qui a cru en moi et m’a donné l’opportunité. Malgré le résultat, je suis ravi de faire mes débuts. Pour être honnête, cela a été une surprise totale – je ne m’y attendais pas en début de semaine. Je suis juste reconnaissant pour la chance. Ce club est connu pour faire grandir les joueurs et je suis très heureux de montrer à tout le monde ce que je peux faire. “L’objectif principal est de rester dans cet environnement, de continuer à s’entraîner et de jouer avec la première équipe», avait-il déclarait après le match.