L’Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a, dans son homélie à l’occasion des hommages au Cardinal Laurent Monsengwo, ce mardi 20 juillet à l’esplanade du palais du peuple, devant le Président de la République Félix Tshisekedi et du Président du Congo Brazzaville Denis Sassou, invité les congolais à continuer le combat de Monsengwo.

“ Le meilleur chemin pour honorer sa mémoire, c’est ce que nous faisons aujourd’hui. Mais l’hommage le plus important, c’est de continuer son combat, c’est de voir le Congo debout ”, a indiqué le Cardinal Ambongo. Et d’ajouter : “ A la suite du Christ, le Cardinal Laurent nous laisse le témoignage d’une vie entièrement donnée aux autres. Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné cet homme ”.

Ce prélat catholique n’a pas hésité, comme dans ses habitudes, de lancer un message direct aux dirigeants du pays.

“… c’est de voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires de notre pays. La meilleure façon de le rendre hommage, c’est que les richesses de notre pays servent à nos populations et non à un petit groupe de privilégiés ”, a insisté le Cardinal Fridolin Ambongo.

P.KTK