Le Vice premier ministre, ministre de la défense, membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation et superviseur de la campagne électorale du candidat président Félix Tshisekedi, dans l’espace Grand-Bandundu, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé Kiri dans la province de Mai-Ndombe pour sensibiliser la population en faveur du candidat numéro 20.

Devant la population, Jean-Pierre Bemba a mis en avant les efforts déployés par le président Tshisekedi, en sa qualité commandant des forces de défense et de sécurité pour pacifier la partie orientale du pays, victime d’agressions extérieures depuis plus de 20 ans, et vaincre les poches d’insécurité dans d’autres provinces.

« Le Président de la République ne dort presque pas. Il se bat pour restaurer l’intégrité de notre pays. Votez massivement pour lui. Et je suis sûr que Kiri va voter à 100% pour Fatshi. S’il reçoit son deuxième mandat, je lui demanderai de venir personnellement ici pour vous rendre visite et faire le suivi de tous les projets », a déclaré Jean-Pierre Bemba, lors de son meeting électoral.

S’agissant du secteur de la défense et sécurité, Jean-Pierre Bemba avait déclaré que depuis l’indépendance de la RDC le 30 juin 1960, Félix Tshisekedi est le premier Président à avoir déployé « beaucoup de moyens » pour la formation et l’équipement de l’armée, qui, selon lui, est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population, ajouté à cela le recrutement et la formation de milliers des jeunes pour sécuriser la population et défendre l’intégrité territoriale de notre pays.

Notons qu’après l’étape de Kiri, Jean-Pierre Bemba a pris son vol pour Inongo, toujours dans la province de Mai-Ndombe, dans le cadre de la campagne électorale de Félix Tshisekedi.