Joël Kabongo va revenir à la compétition l’année prochaine seulement et ce sera au mois février comme l’indique la presse locale. Il s’était blessé à nouveau aux ligaments depuis le mois d’août et se remet petit à petit en forme.

«Je suis maintenant plus proche de pouvoir à nouveau revenir dans le stade et j’ai hâte que cela arrive. Merci pour tous les messages de soutien. Je travaille dur tous les jours pour atteindre l’objectif. On se revoit juste au coin de la rue», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

Âgé de 22 ans, le jeune défenseur central congolais, qui est arrivé à Randers cette saison en provenance de Brøndby (Danemark/D1), continue de traverser des moments difficiles après ceux du côté de son ancienne équipe où il a connu les mêmes problèmes.

Formé à ​ Brøndby, le défenseur congolais n’a pas eu véritablement pas de chance. Il n’avait plus joué des rencontres officielles depuis le 16 juillet 2018 date où il s’est blessé gravé au genou qui l’avait l’éloigner de la compétition durant près d’une année ​ avant de disputer deux matchs au mois d’août dernier. A la reprise du championnat la saison dernière après la crise sanitaire due au Coronavirus, il a fait 5 apparitions sur le banc des remplaçants sans pour autant disputer la moindre minute, et la dernière fois, c’était en décembre 2020.

Merveil Wello