Un message transféré dans quelques réseaux sociaux faisant état d’une communication du ministère de l’ESU est une “désinformation” alerte les services de communication de la ministre Marie-Thérèse SOMBO.

Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire que dirige la professeure Marie-Thérèse SOMBO sous le leadership éclairé de Madame la première ministre Judith SUMINWA continue sans désemparée sa feuille de route de faire niveler vers le haut le secteur de l’éducation de la RDC, tout en consolidant les acquis des prédécesseurs.

En pleine phase de prise de contact avec tous les services du ministère depuis sa prise de fonction, madame la ministre n’a à ce jour signé aucun arrêté ni mis à la disposition du public une communication relative au système LMD dans lequel évoluent les universités congolaises depuis bientôt trois ans.

“… C’est une fausse information qui circule sur les réseaux sociaux concernant un prétendu avis du ministère de l’ESU sur le LMD. Madame la ministre continue ses prises de contact avec les différentes structures du ministère, elle aura des canaux Officiels de communication au moment opportun pour toutes ses décisions officielles. Nous invitons donc l’opinion publique à ne rien considérer des ces trafiquants des Fake news ” a rapporté à la rédaction de 24sur24.cd un des collaborateurs de la nouvelle ministre de l’ESU contacté.

Pour une orientation sûre des informations officielles du ministère de l’ESU, un seul compte X est à consulter ( @cabinet_esuRDC) afin d’éviter de donner crédit à la désinformation.