Le Ministre de la Jeunesse Initiation, à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola a reçu ce mercredi 30 Mars dans son cabinet de travail l’ambassadeur chinois en République démocratique du Congo Zhu Jing. Leurs échanges ont tablé sur plusieurs points entre autres, la promotion des échanges entre les jeunes congolais et ceux de la Chine; la formation professionnelle des jeunes principalement en agro-business et le E-commerce.

“La RDC voudrait bénéficier de l’expérience et l’expertise chinoise dans ces domaines, au regard des avancées enregistrées ces dernières années au pays des dragons”, a indiqué le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola.

Zhu Jing, ambassadeur de la chine en RDC est d’accord sur le principe de renforcer la coopération côté Jeunesse. Il a dit au Ministre : “je constate que nous avons des points de vue très convergent. Ces pistes de réflexions méritent d’être concrétisées avec une discussion continue.”

Leader mondial dans le E-commerce, le diplomate chinois a ajouté qu´il convienne que la Jeunesse congolaise soit aussi formée dans ce domaine, parce qu´avec la maladie à corona virus qui a imposé la fermeture des frontières, il est souhaitable que la Jeunesse congolaise soit mieux outillée.
Le marché chinois semble être le plus approprié pour permettre aux jeunes congolais d’avoir un accès facile aux crédits.

JP.