Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji fait partie des députés qui ont pris part à la rencontre convoquée, ce samedi 24 avril, par Félix Tshisekedi avec les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation et les membres du gouvernement Sama Lukonde, qui attend d’être investi.

A l’en croire, le Chef de l’Etat leur a non seulement promis d’organiser les bonnes élections en 2023, mais aussi, a-t-il ajouté devant les participants à cette rencontre, « il est sûr de remporter ce scrutin ».

« Le Président de la République a confirmé hier soir devant nous députés nationaux de l’Union sacrée de la nation qu’il y’ aura les bonnes élections en 2023 dont il est sûr de gagner, mais il nous faut travailler très dur juste après l’investiture du gouvernement qui interviendra dans les 48 h sans faute », a dit Ngoyi Kasanji sur son compte twitter.

Lors de cette rencontre, il a aussi été question de l’investiture du gouvernement. Tshisekedi a appelé les députés de l’Union sacrée à investir le gouvernement Sama Lukonde. Cela, a-t-il dit, lui permettra aussitôt après de prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.