Le Ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende se dit prêt à se présenter devant la représentation nationale ses moyens de défense. Ce fidèle acolyte de Moïse Katumbi dit attendre seulement la notification du bureau de la chambre basse du parlement pour se livrer à cet exercice démocratique.

Chez nos confrères de la radio TopCongo FM, le patron de la mobilité congolaise s’inscrit en faux contre toute personne qui lui attribue les intentions de désobéir à sa hiérarchie.

“ Je n’ai demandé personne de pouvoir faire une quelconque déclaration en mon nom. La Primature est gérée par le Premier Ministre, c’est ma hiérarchie. Je ne veux pas qu’il y ait des sons discordants pour rien”, a laissé entendre Chérubin Okende, avant de poursuivre: “ L’inconstance politique n’est pas une bonne leçon. Ma famille politique ne m’a jamais donné une quelconque orientation pour être déloyal vis-à-vis du Président de la République ou vis-à-vis du Gouvernement auquel j’appartiens. Qu’on ne fasse pas d’amalgame”.

Rappelons que, une soixantaine de députés nationaux avaient signés une motion de défiance contre le Ministre du Transport, Chérubin Okende où il lui est reproché entre autre l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur, l’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle. Ladite initiative a été déposée à l’Assemblée nationale, le 12 octobre 2022 par ce groupe des élus nationaux.

PKTK