La formation du Volleys Herrsching de Magloire Mayaula a pris le dessus difficilement (3 sets à 2 soit 24-26/23-25/27-25/25-15/15-10) sur celle de Dachau. C’était dans le cadre de la 21ème journée du championnat. Ce succès leur permet d’assurer définitivement leur participation pour les Play Off pour le titre.

C’est un succès que l’ensemble de l’équipe est allée chercher avec beaucoup de courage et d’abnégation. La situation était très compliquée comme le montre les résultats de deux premiers sets où ils étaient au bord de la défaite. Mais avec de la conviction, ils ont poussé pour aller chercher ce tie break vainqueur à l’issue d’une partie à couper le souffler et qui aura fait beaucoup de plaisir à leurs supportteurs qui avaient effectué le déplacement de la salle. Le pivot international congolais a disputé cette partie où ils auront eu chaud jusqu’au bout.

Ils sont 6èmes au classement avec 40 points et vont disputer la dernière journée de cette 1ère phase le samedi 9 mars face à Freiburg. Mais bien avant, ils vont disputer la finale de la Coupe nationale le dimanche 3 mars face à Berlin Volleys.