La République Démocratique du Congo (RDC) aura la délégation la plus nombreuse de cette 9ème édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa après 300 athlètes et artistes annoncés par les autorités congolaises.

C’est évident une grosse responsabilité qui incombe à tous les participants congolais pour faire honneur à leur pays dans cette compétition organisée dans un contexte difficile. Les autorités politiques ont mis des moyens, bien que tardifs, pour offrir à la jeunesse africaine des infrastructures dignes pour accueillir ces Jeux. Ces dernières, à l’issue de cette 9ème édition, vont profiter à la jeunesse congolais pour son épanouissement bien qu’il restera l’accompagnement financier.

Toute la délégation est prête à donner le meilleur de soi mais cependant quelques soucis en terme de prise mentale se pose encore alors que nous sommes à quelques heures du l’ouverture de ces Jeux. Une situation qu’il faut rapidement palier pour donner plus de chances à ces athlètes et artistes de compétir dans les meilleures dispositions.