L’ambassadeur de Suisse en République Démocratique du Congo (RDC) a fait partie des diplomates ayant effectué la visite guidée des sites sportifs pour ces Jeux ensemble avec quelques autorités congolaises.

Pour le diplomate helvétique, son pays enverra sa délégation sans problème bien qu’il restera à finaliser les travaux sur quelques sites notamment en ce qui concerne le sport.

“Je constate aujourd’hui, à quelques jours du début, il y a encore du travail à faire et vous l’avez tous constater en faisant cette visite. Nous invitons les autorités et ceux qui travaillent de terminer les travaux à temps pour accueillir l’ensemble des délégations de 40 pays pour rendre à ces Jeux les honneurs qu’ils méritent. Dès le La Suisse a confirmé dès le début qu’elle enverra des athlètes et des artistes. Je me réjouis de les accueillir”, a déclaré Chasper Sarott, l’ambassadeur de la Suisse en République Démocratique du Congo (RDC).

Ce jour, le Canada a confirmé la participation de sa délégation mais des mesures de sécurité que les autorités canadiennes prendront elles-mêmes. C’est le 2ème pays occidental qui confirme sa participation.