Site icon 24SUR24.CD

Activité commerciale dans la SADC: Jean Lucien Bussa a reçu les ambassadeurs de la sous-région

Le Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa a reçu, dans son cabinet de travail, les ambassadeurs de la Zambie Kosita Paulu, de la Namibie Siméon Ulenga et le chargé de mission de la Tanzanie.

Ces trois personnalités ont réfléchies sur l’intense activité commerciale d’import et export qui se déroule dans la sous-région de la SADC, et cela, avec l’objectif de faciliter les échanges commerciaux et la réalisation d’une croissance économique pour le développement durable de la République Démocratique du Congo dans ses relations avec ses partenaires commerciaux de la sous-région.

La RDC avec son poste de Kasumbalesa demeure un important canal d’intégration régionale , et aussi, une intersection des plusieurs corridors, Nord Sud, Walvis bay, Lobito et tant d’autres.

Le Ministre Jean Lucien Bussa a fait plusieurs propositions en terme des mesures, entre autres le respect de la présence de quatre services ayant l’autorisation d’œuvrer aux frontières.

Jean Lucien Bussa a promis d’évaluer, lors de la prochaine réunion avec la Zambie, les engagements pris pour la fluidité du trafic à ce poste.

Quitter la version mobile