Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (74-72) sur le D’Tigers du Nigéria. C’était dans le cadre des quarts de finale de cette compétition qui se déroule à Luanda en Angola.

Contrairement à leurs deux premières sorties de la phase des groupes, les Fauves Congolais ont eu énormément du mal lors de cette explication. Ils ont bien commencé en comptant 14 points d’écart en 1ère période mais  n’ont pas su géré la 2ème comme il se devait. Ils ont joué avec leur expérience pour aller accrocher cette qualification dans la douleur.  Coup de chapeau à Evariste Shonganya et Pitshou Manga Kambuy qui termine respectivement avec 20 points, 5 rebonds et 9 passes décisives ainsi que 15 points et 15 rebonds, qui sont les meilleurs congolais de cette partie.

C’est un billet pour les demi-finales qui aura été dure obtenir mais qu’il faudra rapidement corrigé les erreurs et déchets de ce quart face aux Lions de l’Atlas du Maroc, tombeurs des Harambee Stars du Kenya lors du 1er quart de finale de ce tournoi (55-46). Ce sera ce vendredi 14 juillet.