Les révélations sur la mort de Chérubin Okende se dévoilent du jour au lendemain. Le député national Cherubin Okende a été tué par les balles de l’arme retrouvée dans son véhicule, selon le procureur général près la Cour de Cassation qui a repris l’expertise de la police scientifique.

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 19 juillet, le procureur de la Cour de Cassation a également fait savoir que la balle qui a traversé la tête de l’ancien ministre des Transports a été tirée de l’intérieur du véhicule, d’après le rapport de la police scientifique.

« La police scientifique a confirmé que la balle qui a été tirée est bel et bien partie de l’arme trouvée à côté du corps de Cherubin OKENDE et cette arme, appartient au suspect », a-t-il dit.

La seule certitude pour l’instant, c’est l’arme du crime. Par conséquent, le procureur général près la Cour de Cassation a renchéri qu’il faudra attendre les résultats de l’autopsie pour déterminer la cause et les circonstances de la mort de Chérubin Okende.

À savoir, la justice congolaise attend l’arrivée des enquêteurs étrangers pour des résultats encore plus précis. Le procureur a affirmé, devant la presse, être en contact avec les enquêteurs qui doivent venir de la Belgique, ceux de la Monusco, et ceux attendus de l’Afrique du Sud et de la France.