Le nouveau bureau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, a pris officiellement ses fonctions ce vendredi lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le bureau provisoire que dirigeait le député national Christophe Mboso.

Le nouveau président du bureau de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a promis de redorer l’image de la chambre basse du parlement

Vital Kamerhe a aussi réaffirmé sa détermination de restaurer le député national dans sa dignité et de faire des problèmes de la population la priorité majeure du travail parlementaire.

“Nous allons effectivement faire en sorte que nous puissions redorer l’image de l’assemblée nationale, lui donner ses lettres de noblesse, réhabiliter le député national dans sa dignité, dans son honneur, pour que ce dernier sache, se rappelle à tout moment qu’il porte dans son cœur, dans sa tête, les cris de détresse, les desiderata de la population ” a dit Vital Kamerhe.

L’entrée en fonction du bureau définitif de l’Assemblée nationale va sûrement dégager la voie pour la mise en place du gouvernement. Plus de cinq mois après la réélection de Félix Tshisekedi, la nouvelle équipe tarde à se mettre en place alors que l’est du pays est confronté à une grave crise sécuritaire, la rébellion M23, soutenue par le Rwanda, occupant de larges pans de la province du Nord-Kivu.