Plusieurs questions qui guettent l’Assemblée provinciale du Kwilu ont été au centre d’échange entre les élus nationaux et provinciaux du Kwilu et le vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo, mardi 16 aout dernier, dans son cabinet de travail.

Conduit par Donald Sindani, Président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, cette délégation est revenu sur la crise politique dans leur province.

“ Il n’ya pas de crise politique dans le Kwilu. L’Assemblée provinciale a déchu le bureau qui était en place et elle a élu un nouveau bureau qui travaille”, a-t-il déclaré.

Les parlementaires du Kwilu, a fait savoir Donald Sindani, ont également profité de leur présence à Kinshasa, pour faire l’état de la situation politique qui prévaut dans leur province, après vote du bureau définitif en juin dernier ainsi que la convocation et la tenue de l’assemblée extraordinaire en juillet dernier.

De son coté, Daniel Aselo, a confirmé le chef de la délégation parlementaire du Kwilu, qu’il est attentif aux problèmes politiques posés et promet que tout sera fait et tout est déjà fait pour que la sécurité demeure dans le Kwilu, gage d’un développement et d’un changement dans cette partie du territoire national.

Signalons que c’est depuis le mois de juin dernier que le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kwilu a été installé.