L’attentat à la bombe qui a fait état de 8 morts et 20 blessés à Beni, dans la province du Nord-Kivu, continue de susciter des réactions de plusieurs organisations Internationales et personnalités civiles.

Après que Denis Mukwege ait manifesté sa compassion à l’endroit du peuple de cette région et plaidé pour une profonde réforme du secteur de la sécurité, le Président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a, lui aussi, condamné cette attaque et appelé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour mettre ses auteurs hors d’état de nuire.

Dans son message, le représentant de la commission de l’Union Africaine dit condamner « avec la plus grande fermeté, l’attaque terroriste perpétrée dans la soirée du 25 décembre 2021, à Beni, dans l’Est de la RDC ».

Moussa Faki présente ses condoléances aux familles endeuillées et « réaffirme la solidarité de l’Union Africaine avec le peuple congolais en ce moment difficile » et demande aux autorités congolaises de « ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs de cet acte lâche et inhumain contre des civils innocents ».