La formation d’Ipswich Force de Henry Pwono a pris le dessus (85-78) sur celle de Southern District. C’était dans le cadre de la cadre de la 2ème journée du championnat.

C’est une belle victoire parce que c’est la 1ère de la saison qui va le mettre en confiance pour la suite et surtout qu’ils avaient perdu le 1er match. Tout le monde s’est mobilisé pour aller chercher ce succès à l’extérieur et le congolais en a profité pour sortir un gros match. Il termine avec 18 points, 10 rebonds et 5 passes décisives. L’ailier international congolais vient d’arriver au sein de cette équipe après son passage en Suisse où il est passé par la formation de Contern qui s’est arrêtée au 1er tour des Play Off. C’est ce qui a précipité sa venue dans cette équipe grâce notamment à son agent qui avait officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Ils sont 8èmes au classement avec 1 succès et 1 revers pour cette entame. Ils seront en face de la formation de Brisbane Capitals le vendredi 26 avril ils vont tenter d’enchaîner un 2ème succès de suite.