L’équipe du Tizona Burgos de Garmine Kande a eu raison (110-96) de celle de San Pablo Burgos de Jonathan Kasibabu. C’était dans le cadre de la 16ème journée du championnat.

Le derby de la ville a tenu toutes ses promesses et le public qui a fait le déplacement de la salle. Le score du match du match prouve à suffisance de l’intensité que les deux équipes ont mis et les joueurs ont montré qu’ils avaient de la qualité. Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication. Garmine Kande termine avec 2 points et 3 points alors Jonathan Kasibabu termine avec 2 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Ce succès a un caractère de suprématie et aura son importance pour le reste la saison.

Sur le plan comptable, le Tizona Burgos est 5ème au classement avec 27 points soit 11 succès et 5 revers tandis que le San Pablo Burgos est 3ème avec 28 points soit 12 succès et 4 revers. Pour la prochaine journée, le Tizona Burgos croisera la formation de Clavijo tandis que le San Pablo Burgos sera aux prises avec le Real Betis. Ce sera le vendredi 12 janvier.