L’équipe de Real Valladolid d’Hervé Kabasele est allée s’imposer sur le fil (81-80) sur le terrain de Melilla. C’était dans le cadre de la 26ème journée du championnat.

C’est un 2ème succès de suite qui leur permet de continuer à se maintenir pour l’obtention d’une place pour les Play Off étant donné que le championnat a pris sa dernière ligne droite où les victoires seront très importantes pour le positionnement de l’ensemble des équipes. Pas très utilisé depuis son retour de blessure, le pivot international congolais a pris 2 rebonds en 7 minutes sur le terrain. Il est visiblement géré par le staff technique pour qu’il ne rechute pas de sa grosse blessure aux ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains durant plus d’une saison.

En attendant les autres résultats de la journée, ils sont 7èmes au classement avec 43 points soit 17 succès et 9 revers. Pour la prochaine journée, ils seront aux prises avec la formation de San Pablo Burgos de Jonathan Kasibabu, 3ème actuellement. Ce sera le samedi 30 mars.