L’équipe de l’AEK Athènes (Grèce) de Mfiondu Kabengele est allée s’incliner (79-83) sur le parquet de Ludwigsburg (Allemagne). C’était dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions, la 2ème compétition européenne des clubs.

Ce sera leur seul revers dans ce tournoi mais une défaite qui n’entâche en rien leur belle prestation depuis l’entame. Ils se sont bien battus mais ont commis quelques erreurs d’appréciation qui ont donné de l’espoir à l’équipe adverse qui a déroulé son jeu, le fait d’évoluer devant son public. Le pivot congolais a disputé la partie et termine avec 11 points et 7 rebonds en 13 minutes sur le parquet, c’est qui est une bonne chose sur le plan personnel.

Malgré le revers, ils vont garder leur place de leader et se qualifient pour le 2ème tour en attendant leur adversaire. Ils vont repartir jouer le championnat où ils occupent la 6ème place pour l’instant avec 15 points soit 5 revers et autant de succès. Ils seront aux prises avec la formation de Peristeri lors de la prochaine journée.​