Noé Botuli rejoint officiellement la formation de Basketball Academy Limburg (Belgique/D1) en provenance du Spirou Basket dans le même championnat. La nouvelle a été officialisée sur le site internet.

C’est une très bonne nouvelle pour le jeune ailier congolais de 22 ans. Il profite de la blessure d’Oshean Brathwaite pour arriver comme «Joker médical» au sein de cette formation qui le suit depuis un bon bout de temps comme le confirme l’entraineur serbe Radenko Varagic.

« Il y avait beaucoup d’intérêt l’été dernier, mais nous n’avons pas été en mesure de faire respecter un contrat. L’année dernière, j’ai joué dans la ligue BNXT contre BAL et j’ai été impressionné par l’énergie et le type de basket qu’ils ont joué. J’ai aussi entendu de bonnes histoires sur le personnel d’entraîneurs et j’aimerais me développer davantage sous Radenko et Koen, puis franchir le pas vers un grand club. Je vois BAL comme une station intermédiaire idéale», a déclaré le jeune ailier sur le site officiel du club.

A lui maintenant de faire sorte de faire oublier celui qu’il vient remplacer avec des performances dignes. La saison dernière, il avait terminé avec une moyenne de 3.5 points, 1.0 rebond et 0.6 passe décisive.