Les Léopards basketball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour les quarts de finale de cette compétition ce samedi 28 août face aux Palancas Negras de l’Angola.

Les Fauves congolais ont repris confiance après leur succès (70-66) devant les Requins Bleus du Cap Vert lors de leur 2ème sortie, le match qui ne fallait perdre. Pour cette 3ème explication, la prudence sera de mise bien évidemment face à des angolais qui seront obligés de gagner s’ils veulent espérer se qualifier. D’où un plan de jeu a été élaboré pour éviter toute mauvaise surprise.

«Nous avons mis plus l’accent sur nous-mêmes et nous avons essayé de ​ travailler sur le plan de jeu de notre adversaire pour apporter des correctifs. Le moral est assez haut. Nous savons que nous devons avoir un gros mental pour défier notre adversaire, ce qui ne sera pas moindre mais nous pensons que nous sommes prêts», a confié Charly Buzangu, le sélectionneur adjoint à l’issue de la dernière séance d’entrainement.

Merveil Wello

​